L'intégration des acteurs pour l'autonomie des personnes âgées

Gestion de cas

 

Le rôle du référent MAIA (ou gestionnaire de cas) :

  • Accompagner la personne et son entourage
  • Garantir le choix de vie de la personne
  • Coordonner les différents professionnels partenaires de la prise en charge au domicile
  • ​Assurer un suivi sur le long terme
Consulter le référentiel de compétence et d’activité

Quand faire appel à la gestion de cas ?

  • Pour les personnes âgées avec des troubles (de la mémoire, du comportement, de l’alimentation…) entrainant des difficultés importantes dans la vie quotidienne.
  • En cas d’épuisement de l’aidant
  • Si les aides sont inadaptées ou inexistantes
  • Quand les moyens (financiers, humains, matériels…) sont insuffisants pour le maintien à domicile dans de bonnes conditions.
  • Quand la sécurité (physique, psychologique, matérielle…) est compromise
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Accéder aux contacts des référents MAIA dans les Hautes-Pyrénées