L'intégration des acteurs pour l'autonomie des personnes âgées

Actualités

Université de la coordination en santé "48 heures pour améliorer les parcours de santé"
En 2019, la stratégie « Ma Santé 2022 » impacte l’organisation territoriale des soins. Ainsi, la coordination des parcours est placée au centre de cette réforme : « une meilleure organisation des professionnels de santé au bénéfice des patients mais aussi pour eux-mêmes ». Les chantiers sont engagés, mais des questions subsistent : quel avenir pour les dispositifs d’appui à la coordination ? Quelle articulation pour les futurs projets territoriaux de santé dans la nouvelle organisation des soins de proximité ? Quelle sera la place de chaque acteur du soin, y compris celle de l’usager dans le parcours de santé ?
Atelier MÉMOIRE ET PARTAGE à MAUBOURGUET
Séances collectives de 6 à 8 personnes. 2 heures par semaine à partir du mois de septembre 2019.
Adoption définitive du projet de loi de transformation du système de santé
Le projet de loi d'organisation et de transformation du système de santé a été définitivement adopté le 16 juillet et promulgué le 24 juillet, après avoir été voté par les députés.
Prochainement sur BAGNÈRES de BIGORRE : Session d’information pour les aidants familiaux de malades Alzheimer (ou apparentés)
Session d'information gratuite du 24/09/2019 au 03/12/2019. Inscription obligatoire pour la session complète (6 séances) avant le 31 août au 05 62 38 14 49 ou francealzheimer65@orange.fr