L'intégration des acteurs pour l'autonomie des personnes âgées

Actualités

« COVID-19 et patients âgés », webinar franco-chinois, le 11/09
La Société Française de Gériatrie et Gérontologie (SFGG) et la Chinese Alliance of Geriatric Institute organisent un webinar intitulé "COVID-19 et patients âgés", sous l'égide de l'Ambassade de France en Chine et dans le cadre du lien fort qui existe entre les sociétés gériatriques de France et de Chine. Le webinar aura lieu entre 9h et 12h30 sur internet et sera gratuit.
Semaine de la Mobilité à Tarbes - Evènementiel 2020
WIMOOV organise le MERCREDI 16 SEPTEMBRE en collaboration avec la Maison de Ma Région et le service mobilités LiO une journée d’information sur les solutions existantes avec différentes animations sur site (essais de vélos à assistance électrique, trottinettes, quizz mobilité…).
Projet Vivifrail : programme de promotion de l'activité physique chez les séniors
Le projet Vivifrail est un programme d’activité physique adapté au senior en fonction de ses capacités et de son autonomie, basé sur l'idée que la santé des personnes âgées doit être appréhendée en termes de capacité fonctionnelle, et non de maladie, quand il s’agit de déterminer l'espérance de vie, la qualité de vie ainsi que les ressources ou soutiens nécessaires selon les besoins de chaque population. L'objectif est de préserver cette capacité fonctionnelle pour maintenir le plus haut niveau d’autonomie possible propre à chacun.
Emission sur la rupture de l'isolement des personnes agées dans le département des Hautes-Pyrénées (solutions et propositions mises en oeuvre).
Avec Pierre De Nodrest (directeur de l'association Maillâges), Alice Lorenzi (conseillère mobilité pour l'association Wimoov) et Jean-François Anton (pour l'association Les Petits Frères des Pauvres de Lourdes).